Frostgun Invitational

A l’occasion de l’édition 2014 du Frostgun Invitational, compétition de ski et de snowboard freestyle, à Val d’Isère, ADI.TV a, pour la première fois, fourni un de ses écrans, l’iCONIC 25+, pour un événement de sports d’hiver en France

Si ADI a l’habitude d’installer ses écrans dans les endroits les plus élevés d’Europe, comme par exemple en Pologne pour les championnats du monde de saut à ski, l’installation de l’i25+ pour une station de ski française était une première.

Le Club des Sports de Val d’Isère cherchait une solution efficace, facilement installable et de qualité pour retransmettre cet événement qui suscite l’engouement des vacanciers et des amateurs de freestyle. Après avoir pris en compte les éléments techniques et la faisabilité du projet, ADI a mis tous les éléments en œuvre pour fournir un écran iCONIC 25+ pour le Frostgun Invitational.

Le 25 février, l’écran sur remorque est arrivé à Val d’Isère et a été tracté par un tracteur jusqu’à l’endroit choisi pour le positionner. Les équipes de production de l’événement ont ensuite testé les contenus et préparé les trois jours d’événement. Du 26 au 28 Février, les spectateurs ont pu apprécier l’événement en live avec un œil sur l’écran pour les ralentis et les différentes informations sur la compétition.


Xavier Bouvet, IT Manager et Responsable Evénementiel du Club des Sports de Val d’Isère nous parle de son ressenti quant à cette nouvelle collaboration : «Le bilan de cette collaboration est excellent car l’ensemble de la prestation a été de haut niveau : des premiers contacts avec le représentant français de la société qui a parfaitement cerné nos besoins, à l’expertise technique et la disponibilité du technicien sur place pendant toute la manifestation, à la très grande qualité de l’image proposée par l’écran que ce soit en plein jour ou de nuit. Nul doute qu’après ce coup d’essai réussi la société ADI-TV devienne un prestataire régulier du Club des Sports lors d’événements organisés à Val d’Isère ».

Il est vrai qu’avec sa mobilité, la qualité de l’écran (avec un pitch réel de 12 mm) et la qualité de service délivré par ADI, cet écran a été un véritable atout pour l’attractivité de l’événement et la visibilité des différents partenaires du Frostgun.

Solutions fournies par ADI