Actualités LED

ADI remporte le contrat du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard

June 4th 2019

Amplifiant l'expérience de la F1 en direct pour la 60e édition du Grand Prix de France

 

ADI ont assuré le rôle de fournisseur d’écran pour le Grand Prix du Formule 1 de France dans le cadre d’un contrat de plusieurs années avec le Circuit Paul Ricard. A

Près 10 ans d’absence du calendrier de Formule 1, le Grand Prix de France a fait son grand retour en 2018 et fêtera sa 60e édition en 2019 avec 18 écrans LED d’ADI destinés à amplifier l’expérience du circuit pour les passionnés de sport automobile pendant l’événement de 4 jours.

Les écrans LED mobiles et modulaires iCONIC d’ADI seront livrés dans le cadre d’une solution globale pour le Circuit Paul Ricard, notamment le géant l’iCONIC 120SW, l’unique écran iCONIC H à plusieurs niveaux et de multiples écrans modulaires avec un pitch de 4 mm. Une équipe ADI composée de 20 membres de personnel opérationnel et technique gérera également la connectivité de la fibre optique avec chaque écran LED sur le circuit.

Commentaire du client

Un membre de l’équipe du Circuit Paul Ricard a commenté: «Après un long processus de vérification préalable, nous avons choisi ADI en raison de sa gamme exceptionnelle d’écrans et de son expérience dans le sport automobile haut de gamme et la Formule 1 européenne. ADI dispose des connaissances et des produits nécessaires pour nous aider à intégrer les meilleures technologies LED au Circuit Paul Ricard pour le Grand Prix, ce qui nous permet d’offrir une plus grande couverture aux spectateurs sur des écrans plus grands et à plus haute résolution. »

Nick Robinson, directeur de la location d’écrans, a déclaré: «Cet accord marque un autre contrat important pour ADI en France et nous sommes ravis d’obtenir le statut de fournisseur pour l’un des plus grands événements du sport automobile européen. Nous avons utilisé l’expertise que nous avons acquise dans des lieux tels que Silverstone et Spa Francorchamps pour concevoir une solution qui améliorera l’expérience live du Circuit Paul Ricard. ”

ADI fournit également un certain nombre d’autres courses européennes de Formule 1, en plus de la série de courses électriques du Championnat ABB FIA de Formule E.

 l'iCONIC 120SW, l'un des 13 écrans du 2019 Formula E Berlin E-Prix

l’iCONIC 120SW, l’un des 13 écrans du 2019 Formula E Berlin E-Prix

en savoir plus sur nos services de location d’écrans LED