Birmingham Commonwealth Games 2022 Victoria Square

ADI CÉLÈBRE LA LIVRAISON SPECTACULAIRE DES SITES DU FESTIVAL DES JEUX DU COMMONWEALTH DE BIRMINGHAM 2022

Faits marquants:

• ADI a assuré la transformation et la gestion complètes du site en direct, du concept à la réalité.

• Présentation de l’événement, contenu créatif, audio, éclairage, SFX, jeux interactifs et gestion complète du projet livrés.

• Plus de 650m2 de technologie LED déployée sur 11 sites.

• Plus de 35 membres du personnel d’ADI sur place pendant les Jeux.

Pour les Jeux du Commonwealth de Birmingham en 2022, ADI a transformé plusieurs sites de grande capacité et espaces verts civiques et communautaires en centres accessibles pour la création de lieux culturels et la célébration collective pendant les Jeux.

ADI a travaillé en étroite collaboration avec le comité des Jeux du Commonwealth de Birmingham pour aider à offrir 11 jours inoubliables de sport et de culture, de la conceptualisation et de la conception initiales de chaque emplacement de site en direct aux aspects d’installation, de production et de gestion du site.

PLACE VICTORIA, PLACE CHAMBERLAIN ET PLACE CENTENAIRE

Au cours des Jeux, trois des places civiques les plus populaires de Birmingham, Victoria, Chamberlain et Centenary, sont rapidement devenues le cœur battant du centre-ville. Des foules immenses se sont rassemblées pour regarder l’action sportive sur l’écran LED géant, tandis que les sons de plus de 150 musiciens locaux se sont déversés dans les rues environnantes depuis la scène de performance de Victoria Square.

En transformant les espaces emblématiques en un environnement qui célébrait à juste titre la culture diversifiée et l’étendue des talents artistiques de Birmingham, ADI a conçu et géré le contenu de 106 m² de LED et de performances sur la scénographie sur mesure qui encadrait parfaitement la célèbre sculpture de la ville « Floozie in the Jacuzzi ». Celui-ci comprenait un totem et un portique multifonctionnel, ce dernier permettant d’accueillir et d’informer les spectateurs à travers des contenus créatifs, ainsi que de mettre en scène la ligne d’arrivée des épreuves du Marathon.

SMITHFIELD

Le site du festival de Smithfield était au cœur d’un espace ouvert et dynamique, autour duquel se déroulaient les compétitions de volleyball de plage et de basketball 3 × 3 des Jeux du Commonwealth.

Chargé d’unir la culture et le sport, ADI a créé un hub communautaire avec un écran LED à trois côtés de 210 m² et une structure de scène qui a accueilli un éventail de commandes numériques de toute la région. ADI a conceptualisé, conçu et installé la pièce maîtresse « Beacon Stage », qui a fourni un point focal pour le divertissement et la célébration tout au long des Jeux, y compris une variété de jeux multijoueurs interactifs alimentés par Piing.

L’équipe de production expérimentée d’ADI a ensuite géré la vidéo, l’audio, l’éclairage et les effets spéciaux non seulement pour les moments sportifs clés en direct, mais aussi pour toutes les performances sur scène.

SITES DE QUARTIER

Créé avec les communautés locales, les équipes techniques et de production d’ADI ont travaillé en collaboration pour apporter de la couleur et du dynamisme à sept sites de festivals de quartier différents.

Un écran LED mobile a fourni une diffusion gratuite en direct de l’action sportive pour les visiteurs, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture ; Les vendeurs de nourriture du Midland ont proposé une gamme variée de cuisines culturelles, tandis que des artistes et des interprètes sont montés sur scène pour rassembler ceux qui vivent dans la localité.

Le programme de chaque site reflétait un élément différent des Jeux, de « l’échauffement » à Castle Vale aux notions de vitesse et de limites à Sparkhill. Le thème d’Edgbaston était l’eau, tandis que Yardley s’est concentré sur notre capacité à jouer.
Bien que chaque site ait été conçu sur mesure pour sa communauté environnante, il y avait un thème courant d’événements artistiques et culturels qui complétait les actifs numériques et les activités sportives.

Neighbourhood festival sites at commonwealth games

RELAIS DU BÂTON DE LA REINE

Birmingham a organisé le 16e relais officiel du Relais du Baton de la Reine – un voyage épique à travers le Commonwealth, avec le Queen’s Baton visitant les 72 nations et territoires. La tournée a commencé en octobre 2021 lorsque Sa Majesté la Reine a placé son message au Commonwealth dans le bâton.

Voyageant du palais de Buckingham au Victoria Square de Birmingham, ADI s’est déplacé de site en site avec un écran LED mobile iCONIC 15. À chaque emplacement, l’audio, la diffusion et le contenu ont été créés et gérés par la talentueuse équipe de production.

Neighbourhood festival sites

Nous sommes ravis d'avoir pu mettre en valeur le large éventail de talents locaux de Birmingham et de créer un engagement en transformant de nombreux emplacements du centre-ville en espaces uniques. Voir nos concepts et nos idées évoluer vers la réalité a été une expérience enrichissante pour tous chez ADI. Ce niveau sur mesure de livraison d'événements en direct sur site a été le premier du genre et n'a jamais été fait auparavant par le Commonwealth ou les Jeux olympiques. Le succès des sites du festival prouve que les spectateurs ne se réunissent pas seulement pour l'action sportive, mais pour les éléments culturels et communautaires que nous avons fournis grâce à des solutions LED et audiovisuelles engageantes

Thomas Taylor, Responsable des Ventes, Division Live d' ADI

Découvrez ci-dessous certains de nos autres projets ou…

FR

DE