DEFR

UEFA Womens Champions League Final 2022 Winners

ADI organise une cérémonie éblouissante pour la nouvelle version de l’UEFA Ligue des champions féminine

ADI a réalisé un spectacle visuel spectaculaire pour la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, qui s’est tenue au stade Allianz de Turin (21 mai 2022).

Avec une refonte du tournoi et le lancement d’un nouveau message de marque audacieux – “Il n’y a qu’une seule couronne” – ADI a été mandaté par l’UEFA pour fournir la conception et la production de la cérémonie d’ouverture de la finale UWCL ; Le premier projet de cérémonie d’ADI pour un tournoi diffusé dans le monde entier.

"Il n'y a qu'une seule couronne"

Dès la phase conceptuelle, l’équipe de présentation sportive de la division Live d’ADI a travaillé avec l’UEFA pour transformer des idées créatives en un spectacle d’avant-match spectaculaire. Le spectacle lui-même comprenait plus de 100 bénévoles, 32 danseurs, une conception SFX, une composition musicale personnalisée et un contenu numérique soigneusement coordonné pour les écrans du stade dans le bol et la signalisation du périmètre – créés par l’équipe interne des studios d’ADI.

Tout en célébrant les finalistes – Olympique Lyonnais Féminin FC et Barcelona Femení – la cérémonie a également incarné le mouvement dynamique, l’ambition et la passion des joueuses, aboutissant à une couronne plus grande que nature sur le cercle central pour refléter le nouveau message de marque de l’UWCL et le prestige de l’événement.

Avec la relance de la Ligue des champions féminine de l’UEFA et une nouvelle identité de marque passionnante, nous voulions lui donner vie sur le terrain pour le public des stades et de la télévision. Notre concept reflétait fortement le dynamisme des joueuses, qui sont les reines du jeu, mais au final une seule équipe peut être couronnée, atteignant le summum du football interclubs féminin européen. En utilisant des danseurs, des bénévoles et des accessoires, nous avons créé une couronne scintillante au centre de la performance, liant la cérémonie au message puissant de la marque et renforçant le sens de l'occasion où une équipe deviendrait championne d'Europe.

Enregistrer le succès

Après une finale divertissante, l’Olympique Lyonnais Féminin a remporté le titre avec une victoire 3-1, clôturant le tournoi UWCL le plus réussi à ce jour, qui a enregistré une fréquentation record et une audience de diffusion en plein essor – avec plus de 14 millions de téléspectateurs sur 210 territoires, et environ 555 000 spectateurs dans les stades.

La créativité d'ADI correspondait à la livraison sur site et était en ligne avec les campagnes de marketing et de marque réalisées au cours de la saison, contribuant à la notoriété de la marque.

Découvrez ci-dessous certains de nos autres projets ou…

NEW PROJECT DELIVERED FOR

ADI unveil the largest digital ceiling in Europe as part of Manchester’s Printworks Transformation.

READ MORE ...

BLOG POST

FIND OUT MORE

CASE STUDY

FIND OUT MORE