Formula E Paris ePrix

iCONIC 120SW

Formula E Paris ePrix

iCONIC 60

Formula E Paris ePrix 2017

ecran modulare

Formula E Berlin ePrix

iCONIC 120SW

Améliorer l'expérience du Formula E à Paris et Berlin ePrix

S’appuyant sur le succès de l’ePrix parisien inaugural de 2016, ADI était cette année chargée de fournir un service de production complet d’événements intégrant écrans, connectivité audio et fibre, contribuant ainsi à créer une expérience mémorable pour les spectateurs et les sponsors.

Améliorer l’expérience d’écran

Une sélection de 24 écrans LED mobiles modulaires et plus de 120 plasmas a permis de couvrir en direct les événements se déroulant sur le circuit, tout en offrant de puissantes plateformes d’activation de marque et d’exposition pour les sponsors de l’événement.

  • 38 Personnel d’ADI
  • 1.93KM Longueur du circuit les Invalides
  • 6KM de fibres de diffusion installées
  • Plus de 120 écrans plasma
  • 24 écrans LED mobiles et modulaires
  • Plus de 46 000 spectateurs


L’iCONIC 120SW super-large et super-dimensionné d’ADI est devenu un point focal pour les fans de l’Allianz eVillage et a fait ses débuts lors d’un événement français. À ne pas manquer grâce à son écran LED géant de 120m², cette solution ultra-flexible prend en charge plusieurs zones de contenu en direct, ce qui signifie que la couverture de course peut être diffusée aux côtés des sponsors, des classements, des informations sur les circuits et des profils de pilotes.

Solution complete

En plus d’une multitude de produits d’écrans, l’équipe d’ADI gérait le réseau de fibre optique du circuit, fournissant des flux HD-SDI à tous les écrans sur site, y compris ceux des suites d’entreprise et des centres de médias, avec une solution audio complète. Cela a permis d’entendre le son à 2 km de n’importe quel point de la piste et de toutes les autres parties du site.

Le représentant de Formula E a commenté:

En choisissant ADI, nous avons reçu des solutions exceptionnelles et les plus hauts niveaux de support pendant le ePrix de Qatar Airways Paris. La gestion et la livraison complètes des projets à travers l’écran, les éléments audio et de diffusion nous ont aidés à produire un événement homogène, tandis que les produits LED remarquables comme l’iCONIC 120SW étaient des ajouts incroyables à l’ePrix de cette année. Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec l’équipe ADI au Berlin ePrix du mois prochain.

Dave Crowther, directeur des opérations de location d’ADI, a commenté:

Compte tenu de son emplacement et de la portée du projet, l’ePrix de Paris nécessitait une planification et une logistique importantes, avec une semaine entière de construction, de test, de livraison et de désinstallation. Une fois de plus, nous avons été en mesure de démontrer notre capacité à fournir des services de classe mondiale à des événements de classe mondiale et à consolider notre position en tant que principal fournisseur de sport en direct.

Berlin ePrix

Pour la première fois, ADI a également fourni ses écrans iCONIC au ePrix 2017 de Berlin, qui a eu lieu à l’ancien aéroport de Templehof et s’est déroulé sur deux jours pour une rencontre en double tête.

Une sélection de solutions ADI, y compris iCONIC 100s, iCONIC 60s et le nouveau iCONIC H. Le iCONIC H nouvellement lancé associe le dernier écran LED et la technologie AV dans une unité «pop-up» mobile haut de gamme. Situé dans une zone de divertissement en plein air, l’iCONIC H a offert une solution unique pour l’organisateur de l’événement et les services sur place, hébergeant l’ingénieur du son pour la durée de l’événement, tandis que le photographe officiel utilisera le niveau supérieur en plein air pour capturer des actions en direct le long de la ligne droite principale.