Borussia Dortmund

DigiBOARD virtuel hybride

Borussia Dortmund

DigiBOARD virtuel hybride

Une technologie révolutionnaire pour la Bundesliga

Depuis le début de la saison 2018/19, les équipes de la Bundesliga allemande ont utilisé la technologie de publicité virtuelle en direct dans le jeu, après l’approbation par DFL (German Football League) de la solution à LED hybride virtuelle développée par ADI et Supponor.

Le Borussia Dortmund est devenu le premier club de football mondial à déployer commercialement le système de 257 mètres dans le stade Signal Iduna Park. La technologie révolutionnaire d’ADI permet au club de diffuser des publicités traditionnelles sur le périmètre LED aux supporters du stade tout en remplaçant pratiquement le contenu de la marque. vu par les téléspectateurs regardant le même match dans différents pays.

Cela signifie que, au lieu de transmettre un seul message de marque au public mondial, Borussia Dortmund peut adapter le contenu de périmètre LED pour différents marchés de diffusion.

Le système Virtual Hybrid combine la technologie LED périmétrique ADI, leader du secteur, utilisée par plus de clubs britanniques que tout autre, avec la solution de réalité augmentée de Supponor. DigiBOARD, hybride virtuel, est considéré comme un acteur clé dans l’activation de la marque commerciale. Il permet aux sponsors de localiser leur message pour les fans du monde entier tout en conservant l’expérience LED dynamique pour les fans du stade.


Solutions fournies par ADI