Roland Garros

ADI fournir un des plus célèbres événements sportifs en France

Roland Garros 2013 a été le premier événement pour lequel ADI a utilisé un écran d’extérieur 6mm SMD d’une surface de 3m2 et avec son propre support. Placé dans la périphérie du fameux Stade de Roland Garros, les écrans ont démontré leur usage polyvalent. Ils ont servi en tant que plate-forme publicitaire numérique dynamique et aussi pour donner des informations sur l’événement au public.


Durant quatre semaines, les écrans ont diffusé des publicités de marques et émis aussi régulièrement des informations sur Roland Garros et le tournoi aux détenteurs de billets – incluant les résultats du tennis en direct et des informations sur les matchs à venir. En tant que plateforme clé d’information et de promotion, il est estimé qu’environ 430 000 spectateurs ont vu les écrans pendant le tournoi français.

L’écran d’extérieur 6mm SMD a été choisi pour ce projet à cause de sa haute résolution; c’est idéal pour des emplacements où de gros plans et des plans d’ensemble sont nécessaires – comme l’entrée des lieux, les stades et les centres commerciaux. Le produit nouvellement développé a fourni d’excellents niveaux de luminosité et qualité d’image, qui se sont combinés avec un traitement de vidéo avancé pour assurer l’optimisation du contenu numérique.

L’équipe ADI a installé le réseau d’écrans et a aussi fourni une assistance technique de 24/24 pour la durée de la location, assurant une haute résolution aux affichages de manière à ce qu’ils soient irréprochables partout dans le tournoi français.