Tour de France

Tour de France

Comme la plus grande course cycliste au monde s’est étendue au Royaume-Uni, ADI a fourni plus de 60 écrans pour le Grand Départ. ADI était le seul fournisseur présent pour chaque étape

Les affichages mobiles d’ADI ont été regardés à travers les trois étapes britanniques offrant la couverture du Tour de France sur grands écrans à des centaines de milliers de personnes. Dans beaucoup d’emplacements les écrans étaient essentiels pour permettre aux spectateurs de suivre la course en direct, revivre les moments forts de la journée et construire une atmosphère en anticipation de l’arrivée du Tour dans leur ville.

La région du Yorkshire a accueilli le départ et est devenu un épicentre d’activités à l’approche du Tour. Harewood House à Leeds a été l’hôte pour la cérémonie du départ du TDF 2014, avec des invités de prestige comme le Duc et la Duchesse de Cambridge et le Prince Harry encourageant les cyclistes lors du Festival du Cyclisme du Yorkshire. Une paire d’écrans géants les écrans iCONIC 100+  ont couvert l’évènement pour des milliers de spectateurs avides de voir les cyclistes et la famille royale. Les écrans ont également été source de divertissement à travers un week-end plein d’actions au sein de la demeure historique.


A partir du Yorkshire le tour est passé par les régions du Cambridgeshire, d’Essex et de Londres, avec une foule de centres rassemblant les spectateurs mis en place pour l’occasion, des événements organisés par les communautés et des zones de supporters en chemin – incluant ceux de Parker’s Piece, Sheffield’s Don Valley Bowl et Trafalgar Square qui ont utilisé nos écrans. La troisième étape a culminé à Londres dans l’une des plus longues avenues, avant le transfert en France pour la fin d’étape.

Des iCONIC 12 à Ripon et Harrogate aux écrans géants iCONIC 100 au Stratford’s Queen Elizabeth Park et au Sheffield’s Don Valley Bowl; la taille et la variété des modèles de la flotte d’ADI ont permis d’offrir des solutions d’écran idéales pour un large éventail de conseils, d’entreprises de production et d’organisateurs d’événements.

Le Grand Départ était le week-end le plus chargé en 2014 pour le département de locations d’ADI comme ils ont fourni des écrans géants tout autour du Royaume-Uni, en plus des installations pour les courses hippiques et d’autres événements. L’équipe a travaillé dur sur la logistique et ceci s’est traduit par des expériences de visionnage partagées pour les gens du Nord au Sud du pays.

ADI a une grande expérience dans les événements cyclistes et fournit régulièrement des courses à travers l’Europe, incluant le Giro d’Italie, le Prudential RideLondon et le Tour de Pologne.

Faits en bref:

Le Tour de France 2014 attire environ 12millions de spectateurs le long de son parcours

Les spectateurs ont passé une moyenne de 6,5 heures au bord de la route

Le TDF est diffusé à 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année

Solutions fournies par ADI